Marie-Brigitte ANTOS

Marie-Brigitte ANTOS est née à Bordeaux en 1951. Très jeune, elle suit les cours d’arts graphiques à Bordeaux, puis décide de poursuivre, en 1975, à l’Atelier de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris dont elle réussit le concours d’entrée. Elle apprend la composition et l’harmonie, et étudie l’histoire de l’art au Louvre.

Brigitte ANTOS, "Poterie et raisins", 2014 Huile sur toile (65 x 50)
Brigitte ANTOS, « Poterie et raisins », 2014 Huile sur toile (65 x 50)
Brigitte ANTOS, "Laurence", 2013 Huile sur toile (65 x 50)
Brigitte ANTOS, « Laurence », 2013
Huile sur toile (65 x 50)

Ligne

Ligne

De 1980 à 90, elle se spécialise dans la technique des Maîtres Anciens et suit une formation en iconographie auprès de Nicolaï GRESCHNY, peintre russe, en réalisant des icônes avec dorure, des copies de Maîtres, des miniatures persanes et utilise aussi d’autres techniques telles que la tempera et la peinture à la cire.

Depuis ses séjours à l’Academy of Art de Florence, elle se consacre à la peinture figurative classique en utilisant les techniques des Maîtres italiens de la Renaissance.


Ligne

Ligne

Qu’il s’agisse de natures mortes, de portraits, de paysages, un ensemble d’étapes techniques permettent de mener à bien ce travail sans pour cela empêcher toutes initiatives personnelles.

Le peintre intéressé trouvera sur son site http://www.brigitteantos.odexpo.com des renseignements détaillés sur les moyens qu’elle utilise pour mener au mieux son travail.

Brigitte ANTOS, "Bernard", 2013 Huile sur toile (65 x 50)
Brigitte ANTOS, « Bernard », 2013
Huile sur toile (65 x 50)

Brigitte ANTOS, "Le violon", 2013 Huile sur toile (58 x 37)
Brigitte ANTOS, « Le violon », 2013 Huile sur toile (58 x 37)

Pour tout achat, merci de contacter directement le peintre : (mantos@9online.fr ou 05 56 78 29 69).

Merci et bonne peinture dans la joie d’un travail plus facile et parfaitement durable !

Vous êtes utilisateur des produits du Chevalet Blanc et vous souhaitez laisser un message. N’hésitez pas à vous rendre sur le Forum. Merci à vous.

De même, si vous souhaitez un complément d’information, adressez-nous un mail. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre très rapidement.

vibert-banniere-atelier-des-fontaines.gif

 CopyrightFrance.com